La Liberté Guidant Le Peuple -En Route Pour La Leçon De Surf (2007)

38.2x51.2 in ~ Painting, Acrylic


$2,071.2 Shipping to United States included
Buy on Artmajeur

Make an offer!

La Liberté Guidant Le Peuple D'après Delacroix ou En Route Pour La Leçon De Surf : ce travail est réalisé avec des couleurs acryliques monopigmentaires sur toile de lin représentant une scène de plage expressionniste inspirée de La liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix.

Sur fond de ciel rouge et de sable à base de jaune cadmium foncé, nous voyons une foule de surfeurs la planche sous le bras menée par une femme à la poitrine nue, au crâne à la forme d'un bonnet phrygien. Elle brandit haut deux drapeaux triangulaires verts d’une main et tient une planche de surf blanche single fin (un aileron) sous l’autre bras.

Parmi la foule nous distinguons un bodyboarder avec sa planche jaune évoquant le célèbre Mach 7 de Tom Morey. Il brandit des palmes bleues. Une femme nue se contorsionne dans un pas de danse, une planche couleur outremer sous le bras et salue d'un "shaka". Derrière la surfeuse principale sur la gauche, un homme en short et planche bleus lève le poing haut au dessus de sa tête.

Au premier plan sont allongés une femme en maillot de bain une pièce bleu lisant sous un parasol rouge et blanc avec un bébé rampant vers le personnage central, un couple dont on voit la plante des pieds de l’un, allongé sur une serviette verte et écoutant un poste radio transistor. La tête posée sur le torse du premier, un autre personnage complètement cramoisi tient en laisse un genre de Teckel gris. D’autres chien, bleus cette fois, se promènent en liberté dans le tableau, accompagnant les surfeurs en marche. L’un d’eux est porté sur une planche posée sur la tête d’une silhouette du fond à gauche.

Au tout premier plan sur la droite, un type accoudé penche la tête sur un lecteur ou un téléphone qu’il tient en main. un fil blanc relie l’appareil à ses oreilles.
A droite de l'image au second plan derrière des caillebotis se trouve une magnifique cabane en bois, une école de surf surmontée d’un panneau ovale signé Kanabasurf. Sous deux drapeaux triangulaires noir et rouge et à côté d'une rangée de planches multicolores, trois personnages lèvent les bras, lancent des signes vers la scène centrale.

Signature en bas à gauche sur la serviette de la lectrice au maillot de bain bleu.

Added

Available as prints from $47.49

Reproductions, Canvas prints, Metal Print

Order a print

 

Available as digital files from $31.66

Buy a license

 


©2024 Fabrice Réhel | Sitemap |
Powered by Artmajeur